Théoriquement, un non-juif n'est pas supposé respecter le shabbat (cf. Sanhedrin daf 59).
Si votre mari fait "tout" à shabbat et fêtes (comme vous l'écrivez) , il y a peut-être un problème, mais avant d'en parler, veuillez me confirmer SVP que lorsque vous écrivez "
tout" vous parlez en connaissance de cause (en connaissance de Halakha);
connait-il et respecte-t-il toutes les lois du Mouktsé à shabbat? et celles de Borer? Bishoul? Hatmana? Ouvdin de'hol? Et toutes les autres halakhot méconnues de très nombreux juifs?
Si c'est le cas et qu'il respecte le shabbat parfaitement, il y a lieu de se demander si c'est convenable (ça dépendra aussi de la réalité de sa volonté de se convertir...).
Mais si votre "
tout" ne comportait pas ces points, il peut continuer à respecter le shabbat comme il le fait.
(Par contre pour vous, c'est insuffisant).
Pour ce qui est de la petite période de séparation, elle ne devrait pas causer de problème majeur, mais il est préférable que vous en parliez avec le rabbin qui se charge de votre dossier conversion.
Citation:
qu'elles sont pour moi les interdictions (Mikve, nidah etc....) tant que mon mari na pas fini sa conversion ?
Désolé de vous l'apprendre, mais pour ce qui est de l'interdiction, vous êtes "en plein dedans".
Il est interdit par la loi juive d'épouser un(e) non-juif(/juive).
Si un non-juif souhaite se convertir, il vaut mieux attendre qu'il se convertisse avant de l'épouser.