Permettez moi de commencer par la fin
Il faut d'abord commencer par étudier, trouver le maître et le groupe au sein duquel, tout en étant bien, on sent que la recherche du vrai en est la motivation principale.
On ne peut pas, et il est malsain de chercher, selon les termes de rav Wolbe zts"l, de chercher à grimper au Ciel, à attraper les anges. Il faut comprendre puis ressentir (termes du messilath yecharimm au début de son ouvrage) la vérité de la thora pour qu'elle trouve naturellement en nous le moyen de s'épanouïr, de nous épanouïr.
Pour le détail, je tiens à préciser que ne vous connaissant pas, mes réponses ne sauraient être définitives. Elles ne seront que globales, dans l'absolu, et ne correspondent pas forcément à la réalité que vous vivez.
Avant toute chose, les liens entre les créatures, et particulièrement le respect des parents doit être autant que faire se peut - préservé. Cela étant, on ne peut pas boire le vin d'un non chomer chabath, que si il le transgresse de manière outrageante, et en sorte de défi à l'égard de la Communauté d'Israël, ce qui ne semble pas correspondre à votre problème.
Il est indispensable d'arriver à une pratique entière de la thora, entre autre, de porter des jupes. Si on n'est pas encore là, on choisira des vêtements qui ne mettent pas le corps en valeur (non moulants, couleur non "flashante").
Il n'est pas grave de n'être plus vierge hors mariage. Ce qui le serait, c'est de continuer à faire comme si le fait de vivre avec un homme hors mariage était anodin. C'est l'avenir qui compte. Nous avons des figures tanakhiques et talmudiques qui ont eu ce genre de passé et qui sont devenues des emblèmes d'une vie au service de hachemm (je pense entre autre à rah'av "la prostituée" devenue femme de yehochoua bin nounn).
Pour se laver des péchés, vous semblez être en bonne voie. Le rambam enseigne que la purification se fait d'abord dans "les eaux de la connaissance". Prise de conscience, volonté d'aller de l'avant : c'est cela.
Pour la lecture et la compréhension de l'hébreu, je ne vois que des cours dans votre région. Choisissez si possible un enseignant qui n'enseignera pas que la langue, mais qui est également au fait de la thora et des mitsvoth. On peut toujours commencer par la méthode assimil.
Enfin, il est normal que vous soyez désorientée devant l'immense travail auquel vous avez le courage de vous atteler. Vous pouvez compter sur la garantie donnée par rabénou yona, spécialiste de la techouva s'il en est, qui affirme que l'homme qui entame un processus de retour à la thora, si son parcours est semé de difficultés, il n'en est pas moins pour autant l'objet d'une sollicitude toute particulière de la part de la Providence. De plus, vous bénéficiez de forces régénérées selon ce qu'il dit ailleurs, à savoir que le jour où l'on décide d'écouter la voix de la Thora, on se transforme en un autre homme (ceci vaut aussi pour votre problème de nettoyage des péchés).
Soyez bénie pour votre courage et pour l'honneur que vous rendez ainsi au D. d'Israël et au peuple juif, et que hachemm éclaire votre route.