Lors de la conquète de Canaan, Josué offrit la possibilité aux peuplades de Canan de fuir, ce que firent les Girgachites qui s'enfuirent en Afrique.
Les Gabaonites qui avaient été attaqués par les Emorites, appelèrent Josué à leur secours et exprimèrent le souhait de se convertir au judaïsme. Ils firent la paix avec Israël, mais leur sincérité parût plus que suspecte aux yeux de Josué au point de décréter l'interdiction d'épouser un Gabaonite ou une Gabaonite, au même titre qu'un Mamzer ou une Mamzereth. Et il fit plus que cela, il établit les Gabaonite dans le rôle de fendeurs de bois et puiseurs d'eau.
Le verbe utilisé par le livre de Josué, chapitre 9 verset 27, est "Vayiteneïm", "il les établit" - de la racine "Noteïne", "donner" ou dans ce contexte "établir" - a donné ce nom de "Natine" pour un Gabaonite et "Netinah" pour une Gabaonite.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum