Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Bonne date pour créer son entreprise

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
sh@N@
Bonjour,

Je vais créer mon entreprise en auto-entreprenariat. J'avais choisi Tou Bichvat en date de création pour la symbolique que cela représente.

Tou Bichvat tombant cette année un shabat que me conseillez vous créer la veille ou choisir une date plus oportune.

Merci pour votre réponse
Rav Azriel Cohen-Arazi
Chalom!

Je vous souhaite une immense réussite dans ce projet!

Je ne conseille pas forcément de commencer un Vendredi, et si oui, aux aurores ou en tous cas pas trop tard pour ne pas empiéter sur les préparatifs de Chabbat.

L'essentiel est à mon avis de bien prier le jour où vous commencez tout cela et les jours d'avant que tout se passe pour le mieux à tous les niveaux et que vous ne connaissiez aucune contrariété, que vous réussissiez bien et que tout se passe selon la volonté de D.

Si vous n'êtes pas pressée, le mieux serait de commencer au mois de Adar qui est un mois qui se prête à se lancer dans des projets en ce sens où c'est un mois de délivrance, durant lequel a eu lieu la délivrance de Pourim!

Kol touv et Béhatslah'a!
sh@N@
Shalom Rav,

Je vous remercie pour votre réponse et vos encouragements. Ma question concernait surtout la date de création administrative. Pas d'empiètmenent le shabat. Je me lèverai donc tôt ce jour là pour faire cette démarche. Mes prières ont déjà commencées et elles se poursuivront bien entendu le Jour J et bien après.

Shavoua tov
Rav Azriel Cohen-Arazi
Alors béhatslah'a!

Kol touv!
yhbtysey
Shalom Rav,

Je souhaite comprendre la question et la réponse.

N'y a-t-il pas un principe de "Ein Mazal LeIsrael" ?
Que change la date, hébraïque ou non, au caractère favorable de cette journée?

Merci d'avance et kol touv.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Chalom

S'il est vrai que Ein mazal léisrael, il n'en demaure pas moins qu'il appartient à chacun de faire tous les efforts possibles pour s'attirer la bénédiction.

Or, il existe des temps particulièrement favorables ou Hass véchalom défavorables. Le mois de Adar est favorable tandis que celui de Av ne l'est pas.
Le Rama dans les lois de Kiddouchin écrit que au sein de chaque mois, il y a des jours plus favorables que d'autres auxquels il est particulièrement favorable de se marier.
Les Mékoubalim ont beaucoup d'autres facteurs qui entrent en jeu dans ces dates-là.

Kol touv !
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent