A
Yaakov Halevy:
Citation:
Je suis vos propos concernant le Yanouka !
Ok. Moi aussi 😊.
Citation:
Moi j'ai beaucoup apprécié l'opinion du Rav qui d'une part explique qu'il s'agit d'un Yénouka
Mais qui d'autre part n'entre pas dans le délire de dire qu'il s'agit du Machiar
Merci de me dire ce que vous en pensez !
C’est plus simple pour moi si vous me transcrivez le ou les points sur lesquels vous souhaitez avoir mon avis.
Je n’ai pas écouté/regardé vos liens, dites moi plutôt ce que vous voulez savoir, je préfère.
S’il s’agit d’un Rav qui refuse de cautionner cette désignation assurée du messie, il est dans son droit, nul n’est obligé d’accepter que le Yenouka soit le messie.
Celui qui veut voir en lui le messie en a le droit, celui qui s’y refuse en a le droit, celui qui a un doute à ce sujet en a le droit et celui qui pense que c’est une autre personne qui sera le messie en a aussi le droit.
Quant à ce que vous dites qu’il «
explique qu'il s'agit d'un Yénouka », je ne vois pas trop ce que cela veut dire.
Yenouka veut dire un jeune. Si c’est pour nous dire que ce rabbin est jeune, nous le savons déjà.
Bref, si vous avez une question ou souhaitez recueillir mon avis sur un point, veuillez SVP l’indiquer par écrit, pas par lien URL, merci.