Citation:
donc une femme ne peut plus aller à la synagogue le chabbat pendant toute cette période!
En effet, ça complique les sorties shabbatiques, du moins dans les villes non pourvues d'Erouv.
Mais sachez qu'une femme n'est pas tenue d'aller à la synagogue.
Surtout si c'est pour s'occuper de ses enfants, c'est une mitsva bien plus grande.
La femme du 'Hafets 'Haim ne faisait pas vraiment la prière tant qu'elle avait à s'occuper de ses enfants et le Gaon de Vilna a demandé à sa femme et ses filles de ne pas aller à la synagogue. On peut prier à la maison et y lire des sifrei moussar, pensait-il.
De nos jours, les femmes qui ne baignent pas dans la yirat shamayim (comme les deux citées) ont besoin de fréquenter la synagogue et d'écouter des paroles de Torah du rabbin pour ne pas "s'engoyiser" à force de n'être en contact qu'avec le monde 'hol, les médias, la télévision et autres. Mais ce besoin impérieux (qu'il ne faut pas négliger) n'est pas de nature à repousser les lois du shabbat.
Une femme qui se verra donc privée de synagogue le shabbat devra (d'une part se réjouir d'avoir un enfant ! et d'autre part) s'organiser des temps d'étude, en semaine comme à shabbat.
Pour ce qui est de porter un enfant voyez encore ceci:
http://techouvot.com/porter_un_enfant_shabbat-vp45566.html#45566