La plupart des décisionnaires l'interdisent (et selon certains, il s'agit d'une interdiction de la Torah. Orhot Chabbat et autres. Cf Les fondements du Chabbat), mais le Rav ovadia Yossef chlita dans son dernier ouvrage de chabbat, le permet si on l'utilise délicatement. Néanmoins, il le permet surtout pour un enfant en bas age, du fait que le Ramah, ch.328, par.17 considère tous les besoins d'un nourrisson sont similaires à un malade atteint d'une maladie bénigne).
Bonjour RAV
Afin de remplacer les lingettes chabat , peut on vaporiser de l'eau avec un Brumisateur en spray sur les fesses du bébé , puis l'essuyer avec un carré de coton sec ?
Merci
______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Oui. Ceci est préférable.
Il faut toutefois, que le coton ne soit pas imbibé d'eau, mais seulement en quantité minime (donc utilisez une grande quantité de coton), et couper le coton avant Chabbat.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum