Chalom!
Vous faites bien avant Roch hachana de remettre les points sur les I, et ce faisant vous nous renforcez tous à nous introspecter nous aussi.
1- Faites Kiddouch sur de jus de raisin.
2- Sans regarder la composition, vous ne voyez de vos propres yeux si ce n'est que de la poudre ou une poudre à base de crème ?
3- Si vous n'avez pas d'autre choix, aquittez vous de Séouda chlichit en mangeant des gâteaux. L'idéal serait tout de même de manger un peu point lors du second repas pour laisser un peu d'appétit pour Séouda chlichit durant laquelle vous mangerez une quantité de pain d'un peu plus que 56 grammes, et vous serez aquitté à priori d'après toutes les opinions.
4-cf
http://www.espacetorah.com/rabbin/37/19846
Donc, si vous êtes Séfarad vous pouvez ne faire que Minha d'après Rav Ovadia ou faire et Chaharit (sans les Brahot du Chéma si le temps est déja passé) et Minha d'après le Kaf Hahaim!
Si vous êtes Achkénaz vous devez faire et Chaharit et Minha!
Dans tous les cas la Kriat Chéma vous pouvez la réciter durant toute la journée mais pas les bénédictions du Chéma dès lors que leur temps est déjà passé! (D'après Rav Ovadia les femmes ne récitent jamais les bénédictions du Chéma avec le nom de D. même lorsque le temps n'est pas encore passé! De nombreux décisionnaires désapprouvent pourtant son avis)!
Je rappelle au passage que la plupart des décisionnaires disent que les femmes qui ont des enfants en bas âge et qui ne trouvent pas le temps pour se libérer pour prier sont exemptées de la prière, il leur suffit de réciter l'ensemble des Birkot Hachahat et Birkot Hatora pour s'aquitter de l'obligation de prier pour toute la journée!
Kol touv et Kétiva véhatima tova!
Chabbat chalom!