Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Rêve sur défunt assassiné dans un attentat

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
metouka5
bonjour , voila je viens de perdre une amie très chère a mes yeux dans l'explosion du kikar à Netanya , et ce choc ma évidement bouleversée jusqu'à présent d'ailleurs je n'ose plus sortir comme avant .

pendant le jeune de 9 be av j'ai étais péleriner mes arrière grand parent et grand parent , et je ne trouver pas mon amie car je n'avais jamais étais dans un cimetière de ma vie et personne na su me renseigner sur son emplacement .

alors je me suis mise a lui parler , a lui demander de m'aider a la trouver , et la je me suis retrouver devant elle . inutile de préciser l'état dans le quel je me trouver a ce moment la mais j'ai fait tehilim pour elle et je suis partis . tout d abord ma première question est porter sur le tehilim que j'ai réciter pour elle .

je voudrais savoir si c'est toute les lettres de son prénom que je dois réciter ou seulement la première et dernière lettre .

deuxième point qui me tourmente , halom tov halom chalom ce chabath j'ai rêver d'elle , elle étais la habiller , belle radieuse et souriante , je la voyer la serrer dans mes bras et lui parler cependant personne autour de moi ne pouvais la voir , et les gens ne comprenez pas pourquoi je serrais fort quelqu'un dans le vide , or moi je la voyer très bien .

ensuite elle a poser sa main sur la mienne sans appuyer me disant que je risquer d'être choquer si je toucher trop sa main , et puis je lui et poser plein de question sur sa nouvelle vie , et elle me decriver sa vie au gan eden , me disant qu'elle étais très affairer , que c'est un autre monde mais dans le quel on a aussi des occupation et des choses a faire . elle me disais qu'elle tenais sur une jambe seulement tel un ange , elle ma remercier d'être venu la pelriner au cimetière et moi je l'ai remercier de m'avoir guider a elle ce jour la .

puis elle ma dit qu'elle ne pourrais pas revenir me voir souvent car elle a beaucoup de chose a faire , mai qu'elle n'étais pas seule , et que de toute façons on sera très vite amener a ce revoir car la gueoula et proche . et puis je me suis réveiller , et toute la journée javais l'impression qu'elle étais tout prés de moi , alors je suis aller cher ses parents leur apporter un peu de réconfort .

ce rêve me tourmente car je ne sais pas vraiment si c'est un bon rêve , si il a une signification , ou non .
j'aimerais vraiment en savoir plus .

merci d'avance et col touv .
Rav Yossef Loria
1/ il est bon de lire le tehilim 119 selon les lettres du prénom, fille du nom de sa mère, mais ceci n'est pas une obligation.

2/ Les rêves sont parfois significatifs mais les Sages ne donnent pas une importance extrême aux rêves d'autant plus dans le cas où la personne s'est occupé de cette chose le jour même. Par exemple, c'est la 1ere fois que vous allez au cimetière de votre vie, et en plus c'est pour visiter une de vos meilleure amie, donc il était à prévoir que vous alliez en rêver. Donc il ne faut pas donner une grande signification aux rêves.

3/ Enfin, ce rêve spécifique est positif; il annonce la géoula imminente, et que votre amie est au gan eden. Or, nos sages nous enseignent que quiconque est assassiné du simple fait qu'il est juif (comme ceci s'est produit à Natanya lors de l'attentat) est considéré comme un martyr, et il mérite une part au Gan Eden que même les anges célestes n'ont pas imaginé. Même Rabbi Yossef Karo, l'auteur du Choulhan Aroukh, a demandé de mourir de cette façon, et on lui a refusé car il n'avait pas une âme de ce niveau!!
metouka5
merci pour cette reponce claire , ceci me rassure et me reconforte enormement ,

de bonne nouvelles beezrate achem
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent