Mes enfants souhaitent avoir un lapin. Y aurait-il un problème d'ordre de la halakha/hachkafa ou autres à posséder un lapin dans un appartement ?
S'il n'y a pas de problème, quels seraient les interdits pendant Chabat ?
Avraham chevauchait un âne, Eliezer un chameau et Rachel de même, Moché et Machiah montent des ânes comme aussi Rabbi Akiva, et l'âne de rabbi Hanina ben Dossa est entré dans l'Histoire... et nous mangeons du miel à Roch Hachana, et le chapitre le plus compliqué du Talmud aborde les lois d'une ruche d'abeille… David montait un cheval, Chlomo une mule et il nourrissait les chiens de son père avec des cadavres (Chabbat 30b) ; on a le droit de nourrir les chenilles de soie pendant Chabbat (Choulhan Arouch, 324, 12) ; en fait, cette page n'est pas assez grande pour qu'on cite tous les cas … mais j'ai entendu que certains n'achètent pas de tels animaux.
Les animaux sont mouktsé pendant Chabat et on n'a pas le droit de les soulever, mais on peut les nourrir (Choulhan Arouch, 324).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum